Crise d’origine cyber : les clés d’une gestion opérationnelle et stratégique


Détails de l'événement


Le lundi 6 décembre 2021 de 10h30 à 12h. Crise d’origine cyber : les clés d’une gestion opérationnelle et stratégique. S’inscrire : https://app.livestorm.co/anssi/crise-dorigine-cyber-les-cles-dune-gestion-operationnelle-et-strategique?type=detailed 

Les crises cyber ont leurs spécificités vis-à-vis de des crises « plus classiques ». Il est donc essentiel de s’y préparer, et de savoir y réagir lorsqu’elles se déclenchent.

L’ANSSI s’est associée au Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises (CDSE) pour construire un guide sur la gestion de crise. Ce guide, qui vient rejoindre la collection « Crise » de l’ANSSI, ambitionne de proposer une vision à la fois opérationnelle et stratégique d’une crise d’origine cyber. Issu de l’expertise de plusieurs bureaux de l’ANSSI, il est construit comme un guide modulaire avec des fiches pratiques « clé en main » complétées par des témoignages d’organisations aussi bien pour se préparer que pour réagir à une crise cyber.

Dans le cadre de la publication de ce nouveau guide « Crise d’origine cyber : les clés d’une gestion opérationnelle et stratégique », l’ANSSI vous invite à suivre le webinaire de lancement qui se tiendra le lundi 6 décembre 2021 de 10h30 à 12h.

Le webinaire, introduit par Yves VERHOVEN (Sous-Directeur Stratégie de l’ANSSI) et par Jean-Paul BONNET (président de la commission cyber du CDSE), sera organisé autour d’une table ronde avec les organisations ayant contribué à la réalisation du guide, animée par Vincent Loriot et Mathieu Couturier (ANSSI).

Crédit photo & source : https://www.ssi.gouv.fr/