Décoration et bonheur. Un beau programme…

Il est l’heure de la rentrée et de se faire plaisir pour bien aborder les étapes avec bonheur. La rentrée souvent synonyme de stress et toutes ses petites contrariétés. Et on peut se faire plaisir avec sa décoration, pas seulement comme des attributs mais aussi comme soin du quotidien !

S’intégrant comme une solution mieux-être, la « décothérapie » ouvre la porte à une nouvelle façon de favoriser le bien être chez soi. En considérant cette approche comme support à l’activation d’expériences positives dans notre quotidien, on instaure en quelque sorte un nouvel art de vivre, toute l’année. En ces périodes de turbulence, nous avons besoin de retrouver odeurs, photos et matières de notre enfance. Une certaine façon de décorer pourrait réellement nous aider à trouver réconfort et bonheur dans nos maisons en rehaussant notre énergie et notre vitalité. En prendre conscience, c’est déjà en bénéficier !

À mi-chemin entre la psychologie et le feng-shui, la déco-thérapie est une manière efficace d’obtenir un équilibre et un bien-être mental, en décorant notre intérieur. Choisir le positionnement de ses meubles et les tissus, aménager la déco ou même repeindre les murs peuvent nous procurer un sentiment d’apaisement et contribueraient à stimuler notre cerveau. Travailler sur l’univers olfactif, visuel et même sonore est extrêmement instructif sur nous et offre des perspectives bienveillantes sur notre santé au quotidien.

Vous aussi, choisissez la décoration du bien-être comme le compagnon de votre équilibre dans votre intérieur préféré. 

Avez-vous déjà été apaisé ou rassuré après avoir décoré votre intérieur ? Les miroirs ou les tableaux, les plantes ou les lampes, tous disposés dans votre salon ou dans votre chambre vous ont-ils procuré un sentiment de bien-être ? Figurez-vous que, sans le savoir, vous avez pratiqué la décothérapie. Le décor de nos maisons peut donc être réellement une source de bonheur dans nos vies. Il devient intéressant de le réaliser et ainsi de générer l’intention de décorer en « pleine conscience ».

« La décothérapie est une méthode qui traite de l’aménagement des espaces intérieurs, privés ou de travail, sous l’angle de la thérapie et de l’organisation. Le but étant d’aider les foyers à installer dans les meilleures conditions un espace de vie ou de travail qui les accompagne, qui leur ressemble et qui les épanouit. Les mises en œuvre agissent sur la santé psychique » (Le Cabinet Déco). 

Alors prêt à sauter le pas ? N’hésitez plus, les résultats sont efficaces et tellement épanouissants…

#telegraphe78 

Crédit photo : Laurent Blondeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.