1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

Berchères-sur-Vesgre (28) #1jour1portrait #telegraphe78 #0xx

J’accompagne chacun de mes clients de A à Z

Tatiana Schrepff

1. Comment s’appelle votre projet, votre entreprise ? Quel est votre site internet ou blog ? Proposez-vous vos services aux entreprises, aux particuliers ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des partenaires ?

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir entrepreneuse dans le monde numérique ?

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres acteurs et actrices du numérique ? Quelles sont vos domaines d’expertises ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
J’accompagne chacun de mes clients de A à Z. Pour moi c’est primordial. Comme je suis auto-entrepreneure, je suis l’unique interlocutrice de mes clients et cela me permets de pouvoir parfaitement connaître leurs attentes et leurs besoins.

Domaines d’expertises : – Création de site vitrine ou e-commerce – Graphisme : logo, flyer, brochure, catalogue, carte de voeux, carte de visite… – Community management : gestion et animation des réseaux sociaux – Rédaction web optimisée SEO – Stratégie digitale

Tous ces services permettent à une entreprise de pouvoir centraliser et ne faire appel qu’à une personne pour la plupart de leurs besoins digitaux. Ce qui me différencie des autres : ma bienveillance, ma réactivité à tout moment et surtout une réelle volonté d’accompagner les petites et moyennes entreprises pour les aider à se développer.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu cheffe d’entreprise ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
J’ai effectué un baccalauréat en sciences technologiques du management et de la gestion avec option marketing, puis un BTS négociation relation client avant de faire une licence professionnelle en e-commerce et marketing numérique. J’ai complété mon parcours de formation par un master 1 en stratégie digitale et un master 2 en communication web et e-influence.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
J’étais d’abord en alternance dans une société située à Rambouillet (78) qui propose des produits pour faciliter le quotidien des aidants et des seniors. J’aimais être au contact des clients et par dessus tout, j’aimais leur apporter mon aide.

La pandémie Covid-19 m’a poussée à me poser de nombreuses questions sur mon avenir et sur ce que je voulais faire au quotidien : combiner ce pour quoi je suis douée : le monde du digital tout en gardant cette volonté d’aider. J’ai donc décidé de lancer mon activité de cheffe de projet digitale indépendante en cumul de mon contrat d’alternance et de ma formation à l’école.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les entreprises de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Je pense en effet que le confinement à fait redécouvrir les entreprises de proximité aux consommateurs et qu’il y a eu une réelle volonté non seulement d’aider, de soutenir mais aussi de profiter de produits de meilleure qualité. Cependant, que ce soit par fautes de moyens, par facilité ou par habitude, j’ai l’intime sentiment que depuis le dernier confinement, la population revient de façon plus régulière vers les grandes surfaces et enseignes bien qu’une prise de conscience ai eu lieu.

J’ai la conviction que le digital ne constitue pas un ennemi pour les petits commerçants, mais qu’il est au contraire un allié de taille. Il permet de faire découvrir un commerce, des produits, de partager le quotidien de la boutique, et même de pouvoir proposer un service de click and collect ou de livraison pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui habitent loin.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices de Télégraphe 78, le Mag… Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de visiter votre site internet et de faire appels à vos services ?

9. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
contact@tatianaschrepff.fr / www.tatianaschrepff.fr / lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/tatianaschrepff.digital / lien vers la page instagram : https://www.instagram.com/tatianaschrepff.digital/

10. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

11. Le principal trait de mon caractère ?

12. Mon rêve de bonheur ?

13. La couleur que je préfère ?

14. Mes noms favoris ?

15. Le don de la nature que je voudrais avoir ?

16. Ma devise ?


Tatiana Schrepff
contact@tatianaschrepff.fr
Berchères-sur-Vesgre (28)
Facebook : https://www.facebook.com/tatianaschrepff78
Instagram : https://www.instagram.com/tatiana_schrepff/
Page Facebook : https://www.facebook.com/tatianaschrepff.digital
Instagram pro : https://www.instagram.com/tatianaschrepff.digital/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/tatiana-schrepff-388207136/
Site internet : https://www.tatianaschrepff.fr/

Crédit photo : Tatiana Schrepff

Pour aller plus loin :


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire