La naissance d’un média est toujours une bonne nouvelle

Rassurez-vous, il ne s’agit pas du retour du télégraphe en morse, encore moins du Pony Express, mais de l’émergence d’un nouveau web média initié par Jean-Pierre Morvan (encore lui). Il est en quelque sorte la résurgence d’un blog de veille informatique et de partage d’informations créé en 2016, décliné aujourd’hui en web magazine. Également instigateur des p’tits marchés Sud78 et des balades rambolitaines, entre autres, JP voue son nouvel outil de communication à l’actualité du paysage numérique dans le Sud Yvelines.

Très différent de la première mouture, il n’est plus alimenté par un seul individu, mais ouvert aux contributeurs de toute la région, parfois même au delà. Dédié à la vie numérique au sens large, ce nouvel espace d’information traite des sujets tels que les objets connectés, la cyber sécurité, les réseaux sociaux, l’identité numérique… Il pourrait, si l’opportunité se présentait, devenir un support journalistique spécialisé à part entière.
Toute l’information numérique du Sud Yvelines.

Le numéro l est consultable dans une version allégée, dont le contenu évoluera au fil du temps à chaque nouvelle parution, grâce au réseau de rédacteurs et rédactrices sélectionnés par le créateur du web magazine. On sait déjà que le n°2, prévu au mois de septembre, se conjuguera à 100% au féminin. Rédigé de A à Z par des rédactrices sous la houlette d’une rédactrice en chef, qui se réserve le choix des thématiques abordées. Dans cette édition spéciale, elles seront souvent liées aux métiers, à la formation, à l’entreprise, mais aussi étendues à des sujets plus légers, pourvu qu’ils soient porteurs d’informations.

Une seule règle d’or : pas d’autopromotion pour qui ou quoi que ce soit, c’est l’information qui prime, Télégraphe 78 ne transigera pas, le web magazine selon JP n’ayant aucun objectif commercial. La démarche est participative et doit le rester, sa raison d’être, informer les internautes de tout poil sur l’évolution permanente de l’actualité numérique dans le Sud Yvelines.

Page 26 du Magazine Ma vallée #9 de février 2021 #mavallee – Diffusion 72 000 ex – Consultable également en ligne sur Calameo

Crédit photo : @telegraphe78 – Ma ValléeOso Olivier Sochard

Laisser un commentaire