Le 50 Coworking

Au milieu des champs de Méré, à proximité de Montfort l’Amaury, se trouve Le 50 Coworking. Comme son nom l’indique, il propose à la location plusieurs espaces de cotravail pour les entreprises et associations. Malgré son cadre rural et paisible, sa proximité avec la N12 et la gare Montfort-Méré le rend facile d’accès. À l’intérieur, l’ambiance est moderne et chaleureuse : l’espace de travail se veut agréable, convivial, et propice à la synergie. Il reflète une approche moderne du travail, plus humaine, plus collaborative.

Le 50 Coworking a connu le succès dès sa création en 2015 : les premières semaines, tous les bureaux étaient déjà occupés. L’open space s’est lui aussi remplit rapidement, au point que deux ans plus tard, il devienne nécessaire d’agrandir. Chose faite en 2018 avec la création d’un second open space, de deux nouveaux bureaux d’équipes et de quatre salles de réunion et de séminaire.

Sa fondatrice, Blandine Cain, expérimentée dans l’entreprenariat et la gestion de projet, a créé cet espace à l’image de ses valeurs : travail collaboratif, valorisation de l’économie locale, développement durable… Le hangar dans lequel Le 50 s’est installé a été entièrement rénové afin de limiter au maximum son impact énergétique sans diminuer le confort de ses espaces de travail. Mme Cain elle-même s’investit beaucoup dans le développement du Centre Yvelines.

Si 2020 et ses deux périodes de confinements n’ont pas toujours été faciles pour Le 50 Coworking, Mme Cain a fait son possible pour que son beau projet puisse perdurer. En parallèle de la gestion du 50 , elle exerce en tant que Consultante auprès des entrepreneurs, notamment pour faire émerger d’autres projets de tiers lieux partout en France. Blandine Cain a par ailleurs récemment publié son premier roman, La Douceur Angevine et continue à écrire en parallèle de ses autres activités.

Pour aller plus loin :

Article à paraître dans TÉLÉGRAPHE78 MAG • N°1 FÉVRIER/MARS/AVRIL 2021

Crédit photo : Le 50 coworking à Méré © Nicolas DUPREY / CD 78 & Département des Yvelines  


Partagez