À Bullion, difficile de parler numérique

Inégalité face à l’accès au numérique dans le Sud-Yvelines

À Bullion, difficile de parler numérique dans une commune dont une partie est encore en zone blanche, et où le fonctionnement d’Internet n’a pas évolué depuis dix ans. Il faut aussi tenir compte d’une population que l’âge et les difficultés d’accès au numérique rendent peu réceptive à cet outil.

Cependant nous le développons tout de même au niveau de notre communication ; au travers de l’application Illiwap par exemple, ou avec la création récente d’une page Facebook. Grâce à Illiwap, nous pouvons informer en temps réel plus de 800 abonnés, et la page Facebook approche également des 600 abonnés.

Au niveau de nos projets, nous travaillons sur la retransmission des conseils municipaux, des visioconférences avec Monsieur le Maire et des conférences en ligne. Une plateforme de prêt de matériel divers entre habitants est également prévue ainsi que la mise en place de covoiturage.

Si à Bullion nous partons de loin au niveau du numérique, nos ambitions sont élevées. Le numérique doit être un atout pour l’environnement, à nous d’opérer le changement.

Michael Le Saulnier, Maire-adjoint de Bullion, Élu au bureau syndical du PNR, Président d’association environnementale

Crédit photo :  Télégraphe 78, mai 2017

Partagez