Numérique à Jouars-Pontchartrain

Citoyenneté, entraide et numérique à Jouars-Pontchartrain : entretien avec le maire Philippe Emmanuel

Le moins que l’on puisse dire de la commune de Jouars-Pontchartrain, c’est qu’elle est à l’aise avec le numérique et la communication. En 2017, elle lançait déjà son site internet et l’application JP en poche pour ses citoyens, et elle travaille toujours sur de nouveaux projets mêlant citoyenneté, entraide et numérique.

Pour M. Philippe Emmanuel, Maire de Jouars-Pontchartrain, il est essentiel d’impliquer les citoyens dans les projets impactant leur vie. La mairie, déjà très active et accessible sur les réseaux sociaux, a créé la plateforme web democratieJP.com. Ce site propose des sondages et organise des ateliers citoyens qui visent à rassembler les Chartripontains pour réfléchir autour de plusieurs thèmes et être force de proposition.

Face au confinement, la commune vient de lancer une nouvelle plateforme, solidariteJP.com. Elle permet de mettre en relation les personnes qui ont besoin d’aide avec des bénévoles pour des actions concrètes, fait la promotion des commerces locaux, et met en avant le site fairemescourses.fr.

Lien 1 : www.fairemescourses.fr/jouars-pontchartrain Lien 2 : www.jouars-pontchartrain.fr Crédit photo : wikipedia.org

Partagez