Yvelines. Le haut débit fait sa révolution à la campagne

le

Yvelines. Le haut débit fait sa révolution à la campagne

Le déploiement de la fibre optique dans les zones rurales à très bas débit des Yvelines s’accélère. D’ici le mois de juin, c’est 31 nouvelles communes qui seront

Le nœud de raccordement optique d’Ecquevilly (Yvelines) a été installé en novembre. La fracture numérique ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les habitants des zones rurales des Yvelines. D’ici la fin juin, 31 communes seront raccordées à la fibre optique.

Dans neuf d’entre elles, les premières opérations de commercialisation vont même être lancées dès le mois d’avril : Épône, Évecquemont, La Falaise, Gaillon-sur-Montcient, Mézy-sur-Seine, Nézel, Tessancourt-sur-Aubette, Condé-sur-Vesgres et Millemont.

Pour les vingt-deux autres (Flacourt, Hardricourt, Jambville, Montalet-le-Bois, Perdreauville, Boinvilliers, Courgent, Montchauvet, Rosay, Tacoignières, Gambais, Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Vieux, Chaufour-les-Bonnières, Cravent, Jeufosse, Dampierre-en-Yvelines, Saint-Forget, Senlisse, Auffargis, Mareil-sur-Mauldre et Maule), il faudra attendre les mois de mai et juin.

« L’engagement du Département était que tous les Yvelinois puissent bénéficier du haut débit à la fin 2020, rappelle Laurent Rochette, le directeur général du syndicat mixte ouvert, Yvelines Numérique. Il sera tenu. »

via Yvelines. Le haut débit fait sa révolution à la campagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.