Xiaomi va investir 1,5 milliard de dollars sur 5 ans dans les objets connectés – Decode Media

le

Xiaomi va investir 1,5 milliard de dollars sur 5 ans dans les objets connectés

Xiaomi confirme un peu plus son intérêt pour les objets connectés. Et pour cause, le géant chinois a annoncé son intention de débloquer une enveloppe de 1,5 milliard de dollars dédiée à l’AIoT, secteur qui regroupe l’Internet des objets et l’intelligence artificielle, et par ricochet les objets connectés. Cet investissement s’étalera sur cinq années.

 

La Smart Home, un marché en progression de 20% par an jusqu’en 2022

Le potentiel à exploiter est immense pour Xiaomi dans la mesure où le marché de la maison intelligente (enceintes intelligentes, éclairage connecté, thermostats intelligents, dispositifs de sécurité…) devrait représenter 1,3 milliard d’appareils à l’horizon 2022, avec une progression annuelle de 20,8% sur cinq ans, selon le cabinet IDC. Pour l’heure, le marché est principalement porté par les enceintes connectées (Amazon Echo, Google Home…), qui permettent de commander sa maison par la voix. «Nous prévoyons un avenir où tous les appareils domestiques seront connectés à Internet et contrôlés par la voix. Une vague d’appareils ménagers sera remplacée par des appareils intelligents. Il y aura un réseau AIoT qui infiltrera chaque seconde et chaque scénario dans la vie des gens, collectant ainsi des montagnes d’utilisateurs, de trafic et de données», a indiqué Lei Jun, le patron de la firme chinoise.

via Xiaomi va investir 1,5 milliard de dollars sur 5 ans dans les objets connectés – Decode Media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.