Gérard Larcher : « Je le dis très clairement, je ne suis pas pour la république des cagnottes. » – YouTube

Gérard Larcher : « Je le dis très clairement, je ne suis pas pour la république des cagnottes. » – YouTube

Gérard Larcher : « l’autorité est indispensable dans un état de droit, on ne peut pas continuer. Je le dis très clairement, je ne suis pas pour la république des cagnottes. »

Pour les sourds, les malentendants, mais aussi pour les amateurs de beaux discours … voici l’intervention en version sous-titrée (n’oublier pas d’activer les sous-titres de la vidéo) … de Gérard Larcher (Président du Sénat et ancien Maire de Rambouillet), lors de la cérémonie des voeux 2019 de Rambouillet Territoires devant les élus, les forces de l’ordre, la presse et les entreprises. Cela a eu lieu vendredi dernier, le 11/01/2019 … Discours grandement politique en présence d’ Aurore Bergé (députée de la circonscription de Rambouillet et porte-parole du groupe LREM à l’assemblée nationale) … En commentaire, un petit florilège des bons et des beaux mots de Gérard Larcher 😉

via Gérard Larcher : « Je le dis très clairement, je ne suis pas pour la république des cagnottes. » – YouTube

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jp78120fr dit :

    « alors très bonne année pour que « Vive la République et que vive la France » « 

    J'aime

  2. jp78120fr dit :

    « Là aussi encore à Orphin, je rappelais le mot de Victor Hugo à méditer « Souvent la foule trahit le peuple ». Essayons dans ces semaines qui viennent d’être à l’écoute du peuple mais soyons prudents sur les actions des foules parce que je le dis « La République, la Loi, la Liberté » « 

    J'aime

  3. jp78120fr dit :

    « c’est une valeur sur lequel on ne peut pas transiger. Cette formule de Churchill qui dit que « La démocratie s’exerce au Parlement parce que le parlement représente le peuple » est aussi à méditer. Autorité, dialogue, démocratie et je le dis devant vous Madame La Députée puisque certains ont cru bon, de vous agresser, à vous dire ma solidarité publiquement »

    J'aime

  4. jp78120fr dit :

    « pour les temps qui viennent, le dialogue, bien sûr, au contraire c’est dans ma nature profonde, le dialogue, le dialogue qui ne soit pas conclu avant d’avoir commencé et dans lequel on ne se donne aucun interdit, sauf des principes fondamentaux présents dans notre constitution, la République est une et indivisible, elle est laïque, elle est démocratique, elle est sociale. »

    J'aime

  5. jp78120fr dit :

    « l’autorité est indispensable dans un état de droit, on ne peut pas continuer. Je le dis très clairement, je ne suis pas pour la république des cagnottes. »

    J'aime

  6. jp78120fr dit :

    « Et bien nous, dans La Marseillaise, on peut dire « La République, la Loi, la Liberté » « 

    J'aime

  7. jp78120fr dit :

    « m’amène à constater que beaucoup d’intercommunalités ne fonctionnement pas bien et ce n’est nulle critique pour les présidents de l’Interco ici, vous avez progressé mais j’en ai un peu près, une sur deux en panne plus ou moins en panne dans le pays et quand on voit qu’on a imaginé, Monsieur Le Sous-Préfet souvent sous la pression de l’Etat …. En Haute-Garonne une intercommunalité de moins de vingt-cinq milles habitants j’ai vérifié, 104 communes, une assemblée délibérante 152. Je me rappelle des chiffres, un peu près 17 de moins que le parlement belge. Certes ils n’ont pas de problèmes linguistiques mais quand même »

    J'aime

  8. jp78120fr dit :

    « Or de péréquations, en péréquations décidées au sommet, de prélèvements en prélèvements de fonds en fonds et si vous avez le malheur d’avoir un très riche chez vous de ponctions diverses et variées … n’est-ce- pas Monsieur Le Maire … on ne peut pas avoir que la coupe du monde … on peut avoir la coupe des revenus. »

    J'aime

  9. jp78120fr dit :

    « vous connaissez tous ma formule, je sais pas si elle est de moi vraiment … puisque tout le monde me l’a piquée … ou je l’ai piquée à un autre qui n’avait pas réussi à mettre des droits d’auteur mais « Le Maire est à portée d’engueulades » « 

    J'aime

  10. jp78120fr dit :

    « à chacun d’entre vous pour ceux que je n’ai pas vu à Orphin, je voudrais … j’ai compris que c’étaient les seuls voeux où il fallait être d’abord, le premier samedi de janvier, vraiment mes meilleurs voeux personnels pour une année qui soit pour vous celui d’une année de sérénité, pour notre pays de sérénité retrouvée »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.