FranceConnect s’ouvre au privé pour concurrencer Google ou Facebook

FranceConnect s’ouvre au privé pour concurrencer Google ou Facebook

Le téléservice FranceConnect est mis en œuvre au sein de la DINSIC, la « DSI groupe » de l’État. L’arrêté du 8 novembre 2018 vient d’être publié au Journal Officiel et autorise l’usage du fédérateur d’identité FranceConnect par le secteur privé.

Jusqu’à présent, le fédérateur d’identité FranceConnect était réservé aux administrations et services publics. Mais un arrêté qui vient de paraître au Journal Officiel de 15 novembre 2018 vient de rompre cette restriction. Désormais, le téléservice FranceConnect peut être employé par des entreprises privées sous un certaine nombre de restrictions. Rappelons que FranceConnect n’est pas un fournisseur d’identité en tant que tel mais agrège des fournisseurs d’identité (la DGFiP, la sécurité sociale, etc.) pouvant être utilisés par des services en ligne tiers. Désormais, ces services peuvent donc appartenir au secteur privé et FranceConnect se place donc comme concurrent d’autres services de connexion comme ceux fournis par Facebook ou Google.

via FranceConnect s’ouvre au privé pour concurrencer Google ou Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.