Bazoches-sur-Guyonne – Lettre-Info N° 317 – Travaux de voirie et montée en débit

Bazoches-sur-Guyonne – Lettre-Info N° 317 – Travaux de voirie et montée en débit

 » … Mais qu’en est-il de la montée en débit annoncée ?

Dans le cadre des informations transmises par le Département, Yvelines Numériques nous avait prédit le Très Haut Débit en zone rurale d’ici à fin 2020. Entre-temps et comme vous le savez sans doute, nos communes doivent préalablement bénéficier d’une Montée en débit, financée par le Département et pilotée par Yvelines Numériques.

Seulement voilà, force fut de constater des retards dans le planning annoncé … A ce sujet, Pierre Bédier président du Conseil départemental, nous a informés des éléments suivants : l’entreprise choisie fin 2016 pour la mise en place de la montée en débit suite à une commission d’appels d’offres, n’a pas honoré ses engagements (retards à répétition, refus de présenter des plannings engageants, défauts de qualité …). Il fallut donc résilier le marché, puis confier la suite et fin des travaux à un prestataire de confiance, avec la perte de temps qu’on imagine.

Enfin, les travaux préparatoires de montée en débit ont pu être effectués sur la commune de Bazoches, incluant notamment le tirage de fibres optiques. Par la suite, Orange interviendra pour la pose de 2 armoires de rue, puis la fourniture d’énergie via l’installation d’une alimentation électrique. Dernière étape, Orange effectuera la bascule effective de toutes les lignes d’abonnés (y compris ceux qui ont un abonnement avec d’autres opérateurs). Orange prévoit une mise en service début février 2019, sous réserve de cas de force majeure, intempéries ou autres …

Sophie Molin, Adjointe à la Communication « 

via site officiel de la commune de Bazoches sur Guyonne – Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.