Intelligence économique : Le 50 Coworking à Méré

Intelligence économique : Le 50 Coworking

Grand merci à Blandine Cain (Le 50 Coworking) pour avoir accueilli le 16 mai 2018 « L’Atelier de sensibilisation à l’intelligence économique Pour tous » avec Le Capitaine Emmanuel Mandry, Référent Intelligence Economique au sein de la Gendarmerie nationale !

En bref : L’intelligence économique, c’est la maîtrise (durable) de l’information. 3 axes : la veille, la maîtrise des risques et l’anticipation des actions. Démarche : Expliciter le besoin, identifier, collecter, traiter et diffuser l’information.

Le blogue Télégraphe 78 que j’anime depuis près d’un an, s’inscrit dans cette démarche d’intelligence économique. Je consacre de 1 à 2 heures, chaque jour à la lecture de différentes sources d’information. J’utilise en particulier l’application Flipboard, gratuite et simple d’utilisation pour choisir mes propres thèmes de veille. Si la vie numérique du Sud-Yvelines vous intéresse, vous trouverez sur https://www.telegraphe78.com ⇑ (blogue basé sur WordPress) le résultat quotidien de mes actions de veille. Il est aussi disponible sur Facebook @Télégraphe 78 ⇑ Au plaisir de vous lire. JP

via Télégraphe 78 sur Facebook ⇑

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.