Le jour où Ocarina of Time nous a fait passer à la 3D – Actu – Gamekult

Le jour où Ocarina of Time nous a fait passer à la 3D

En 1998, nous étions nombreux à nous demander comment Nintendo allait s’y prendre pour faire de Zelda un jeu en trois dimensions tant la série semblait bâtie sur des principes inhérents à la 2D. Comment préserver l’esprit de Link’s Awakening ou de A Link to the Past, deux aboutissements d’une formule perfectionnée, en évacuant le découpage en tableaux, la ligne claire géométrique, les mécaniques de navigation qui faisaient le sel des donjons et de la navigation dans ces jeux ? Après tout, même Mario avait dû – pour opérer sa formidable révolution en 3D – renoncer à une partie de son pedigree, s’éloignant de la plateforme traditionnelle en devenant à bien des égards un jeu d’exploration.

via Le jour où Ocarina of Time nous a fait passer à la 3D – Actu – Gamekult ⇑

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.