Alerte – Vulnérabilité Intel AMT permettant aux pirates de contourner les identifiants de connexion des PC portables | UnderNews

le

Alerte – Vulnérabilité Intel AMT permettant aux pirates de contourner les identifiants de connexion des PC portables

F-Secure a découvert une vulnérabilité majeure au sein de Intel AMT affectant la plupart des ordinateurs portables professionnels.

Celle-ci permet à un pirate informatique disposant d’un accès physique à l’appareil, de le pirater en moins de 30 secondes. Il peut alors déjouer les mots de passe, y compris BIOS, ou Bitlocker, puis mettre en place un accès à distance pour des opérations ultérieures. La vulnérabilité est présente sur Intel Active Management Technology (AMT); elle affecte donc potentiellement des millions d’ordinateurs portables dans le monde.

Cette vulnérabilité est « d’une simplicité presque effarante, mais son potentiel destructeur est incroyable », déclare Harry Sintonen, Senior Security Consultant chez F-Secure, à l’origine de la découverte de cette vulnérabilité. « En pratique, cette faille peut donner au hacker le contrôle total sur l’ordinateur portable concerné, et ce, en dépit des mesures de sécurité les plus pointues. »

via Alerte – Vulnérabilité Intel AMT permettant aux pirates de contourner les identifiants de connexion des PC portables | UnderNews ⇑

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s