Double authentification : comment protéger son compte du piratage ?

Double authentification : comment protéger son compte du piratage ?

Boîte email, comptes sur les réseaux sociaux, achats sur Internet… Vos données sont présentes un peu partout sur le net. Pour les conserver en toute sécurité, de nombreux sites proposent depuis plusieurs années l’identification à deux facteurs.

Qu’est-ce que l’identification à 2 facteurs ? Appelée également identification à deux facteurs, ladouble authentification est un processus qui permet d’ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à un compte créé sur un site Internet. Une fois activée, elle protège vos données en deux fois dès lors que vous vous connectez depuis un appareil inconnu : Le site demande votre mot de passe. Il vous demande un code de sécurité unique que vous recevez, la plupart du temps, sur votre téléphone.

En cas de tentative de connexion depuis une machine inconnue par une personne ayant votre mot de passe mais pas le code de sécurité, le site vous alerte par e-mail ou par SMS et vous propose de changer votre mot de passe.

Source : Double authentification : comment protéger son compte du piratage ? ⇑

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.