J’Alerte l’Arcep

J’Alerte l’Arcep

Surfacturation ? Problème de raccordement ? Téléphone coupé ? L’ Arcep lance aujourd’hui un espace de signalement qui permet à tout un chacun, particulier ou élu, entreprise ou collectivité de l’alerter des dysfonctionnements rencontrées dans ses relations avec les opérateurs fixes, mobiles, internet et postaux.

Cette plateforme répond à plusieurs objectifs : offrir aux utilisateurs l’opportunité de faire peser leur expérience dans la régulation du marché, d’en améliorer le fonctionnement et les performances, et obtenir des conseils pour transformer leur alerte en plainte auprès des administrations concernées ou des associations de consommateurs.

Avec cet outil, l’Arcep entre en contact direct avec l’expérience utilisateur, et espère disposer ainsi d’un outil précieux d’aide à la décision et de pilotage de la régulation.

Alerter l’Arcep, c’est faire peser votre expérience d’utilisateur dans la régulation du marché par l’Etat, pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux. C’est aussi obtenir des conseils adaptés à votre situation, à l’issue de votre parcours sur la plateforme d’alerte.

Recueillir vos alertes permet à l’Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs, d’identifier les dysfonctionnements, et de pouvoir mesurer leur ampleur par le nombre d’alertes déposées. Elle peut ainsi, être plus efficace dans ses actions de régulation.

Source : J’Alerte l’Arcep ⇑

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.