Des « Balades branchées » pour s’immerger en forêt – Yvelines Infos

Des « Balades branchées » pour s’immerger en forêt

« Balade branchée », la nouvelle application gratuite disponible sur smartphone depuis le 6 octobre 2017, a de quoi réjouir les amoureux d’espaces naturels. Ce guide nature de poche est développé par l’Onf avec les Départements des Yvelines et de Seine-et-Marne et l’Agence des espaces verts. Pour découvrir les richesses de nos forêts de manière ludique.

Des contenus audio, photo et vidéo ainsi que des quizz qui se déclenchent automatiquement à proximité d’un carrefour forestier, d’un étang, d’un bosquet ou tout autre élément remarquable… l’application mobile « Balade branchée » permet d’enrichir sa sortie bucolique.

Conçue pour un large public (curieux de la nature environnante, randonneurs, familles en balade…), l’application propose des balades originales. Grâce à la géolocalisation, l’utilisateur reçoit en temps réel des informations contextualisées, élaborées par des naturalistes, des forestiers, des historiens et des artistes.

Pour l’heure, 30 promenades sont disponibles sur 6 départements, ce qui représente plus de 100 km de sentiers à parcourir. Cette offre va s’étoffer avec l’entrée de nouveaux circuits et des mises à jour fréquentes.

Balade branchée au Parc du Peuple de l’herbe

Dans le plus grand parc naturel des Yvelines, situé à Carrières-sous-Poissy, vous vous lancez dans un périple nature qui allie avec humour défis, quizz et informations pédagogiques sur l’environnement.

L’application vous propose en effet d’être un super héros écolo : Tom ou Zoë. A vous d’aider ces personnages interactifs à accomplir leurs missions au milieu des papillons, des insectes et des magnifiques milieux humides et arbustifs du Parc. A chaque bonne réponse de ce grand quizz nature, vous gagnez, vos héros gagnent des supers pouvoirs, le jeu étant d’en faire des champions de la biodiversité.

D’autres appli « Balade branchée » vont voir le jour prochainement dans les Yvelines : au bois de Rochefort ainsi que sur le site de l’étang de la Geneste en forêt domaniale de Versailles : à chaque station, l’utilisateur devra relever un défi : reconnaître les arbres, faire une chasse au trésor… Du ludique et du pédagogique pour grands et petits, les balades branchées vous immergent dans les plus beaux sites du territoire.

Google Play (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.onf.fontainebleau&hl=fr%20 ⇑

App Store (Apple, iOS) : https://itunes.apple.com/fr/app/balade-branch%C3%A9e/id1236661583?mt=8 ⇑

Source : Des balades connectées pour s’immerger en forêt – Yvelines Infos ⇑

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.