Partir en mission avec son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable | Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information

Ce passeport de conseils présente des règles simples à mettre en œuvre lors de vos déplacements pour réduire les risques liés au nomadisme des données et des équipements.

L’emploi de téléphones, tablettes et ordinateurs portables a favorisé le transport et l’échange de données. Parmi ces informations, certaines peuvent présenter une sensibilité importante, tant pour vous-mêmes que pour l’administration ou l’entreprise à laquelle vous appartenez.

Leur perte, leur saisie ou leur vol peut avoir des conséquences importantes sur vos activités et sur leur pérennité. Il vous faut donc, dans ce contexte de nomadisme, les protéger face aux risques et aux menaces qui pèsent sur elles, tout particulièrement lors de vos déplacements à l’étranger.

Source : Partir en mission avec son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable | Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information ⇑

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.